Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sa marche
Sa marche
  • Un départ à pied pour aller découvrir ce qui se passe et comment ça se passe. Un voyage à vitesse humaine. Et non je ne sais pas où ! Et non je ne sais pas combien de temps ! Mais peu importe. Et même merci. Merci de ne pas savoir et du coup de pouvoir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
22 août 2008

Rencontres !!!

Alors voilà que du bon. Je passe mes journées en voyage bien que géographiquement il n'en paraisse rien. Je voyage en étoile comme quelqu'un me l'a dit il y a peu de temps, en étoile. Tout le temps en route, en découverte, en rencontre. J'apprend, j'avance et j'apprend. J'avance en poussant, en grandissant de tout ce que je peut vivre, voir et échanger. Et j'apprend de la vie, j'apprend la vie, en la chatouillant à chaque instant, en allant parler à quelqu'un que je croise dans la rue, en prenant un chemin dissimulé derrière un talus ou en allant frapper à une porte inconnue. Chatouiller la vie. Je me rend compte que ce que j'ai plus que bien fait de ne rien prévoir. Je crois que  jamais je n'aurais pu vivre tout ce que j'ai déjà vécu bien que je ne suis partie que depuis un mois, exactement. Un mois qui a duré des années pour moi. Tant de choses... apprendre les plantes, aider à la culture de légumes bio, peindre des panneaux de bois, sculpter des panneaux, participer à la fabrication d'une maison en paille, réaménager un gîte, dormir dans un château, dans les bois, sous un rocher, marcher avec une chèvre, échanger des livres, jouer de la musique, naviguer, naviguer. Naviguer & recevoir, recevoir, recevoir...

et des idées, des idées, des idées...

Hier a été ma première journée de voile, première journée a naviguer, a sentir un bateau glisser se laissant guider par mes mains, mes yeux, mon coeur. Quel moment magique, exceptionnel. "Prendre la voile", un ami très tendre a dit de moi il y a maintenant un mois que je prenais la voile... et voilà. Que de belles choses me sont offertes et de si belles rencontres. Et dans les moments plus durs, plus compliqués, souvent à cause ou grâce au temps, toujours des propositions de la vie pour m'aider. Un son de musique au milieu de nul part alors qu'il faisait nuit et qu'un orage se préparait, le son d'amis en train de boeuffer par hasard dans un tout petit bar à plus de vingt kilomètres de chez eux avec qui j'ai pu partir et dormir protégée de la pluie. Un moment un peu pressée pour arriver à un endroit et trop peu de temps pour y arriver qu'à pied et une voiture arrêtée sur le bord de la route m'attendant pour me proposer de m'avancer. Une écharpe perdue et une autre qui m'est offerte par un "inconnu" bien que je ne crois plus à ce mot dans ce sens là. Et aujourd'hui, c'est une maison que l'on me propose. Une maison que l'on me met a disposition, une cabane maison, UNE MAISON !!. Des gens chez qui je suis arrivée il y a peu de temps avec l'envie de les aider et d'apprendre, avec l'envie de repartir comme une amie. Et au delà, bien au delà de cela, bien plus que leur amitié encore c'est leur maison, leurs bras, leurs coeurs qu'ils m'ouvrent. Un couple incroyable qui attend une petite fille pour décembre...

Alors tout ce que j'ai a dire c'est merci. Merci la vie. Et merci vous, merci de vos pensées qui me portent chaque jour, vos pensées qui me permettent d'être forte même dans les moments les plus durs. Alors du haut de mon bateau qui pour le moment vogue dans les airs entre deux arbres, vogue de lieu en lieu à la découverte... Du haut de mon bateau je vous salut et vous embrasse plus que tendrement.

Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ahhhh! ca fait plaisir ! :)
Publicité