Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sa marche
Sa marche
  • Un départ à pied pour aller découvrir ce qui se passe et comment ça se passe. Un voyage à vitesse humaine. Et non je ne sais pas où ! Et non je ne sais pas combien de temps ! Mais peu importe. Et même merci. Merci de ne pas savoir et du coup de pouvoir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
20 octobre 2008

Suite, suite ...

Allez ! quelques nouvelles fraiches, depuis le temps :

Après Lyon, je suis passée sur Toulon. Petit séjour bien court pour aller découvrir, me faire mon propre opinion sur cette fameuse femme indienne qui étreint les gens dans ses bras ; Amma. Alors je dois dire que c'est assez fou. Une multitude de gens, de tous les styles, de tous les âges, de tous types, du punk trachoss à l'avocat tout classe en passant par babaos, enfants, vieux, jeunes... et même les pompiers qui étaient d'astreinte sur les lieux qui ont, finalement, en majorité, fini dans les bras d'Amma eux aussi. Hihi. Mais bien impressionnant en tous cas, a voir... Ce que j'ai appris pour ma pomme, c'est qu'une grosse majorité de gens qui venaient, étaient là pour voir Amma, pour prendre une part de gâteau de paix, de sérenité. Et que ceux qui l'étaient déjà, sereins, il y en avait pas tant que cela finalement. Et pour les plus curieux que j'entends déjà d'ici ; oui. Oui je suis moi aussi passée dans les bras d'Amma bien que je ne sois pas allée là bas pour ça et ce qui c'est passé c'est du rire, de sa part et de la mienne. En résumé c'était à peu près cela. Beaucoup de gens pleurent, d'autres restent insensibles voir parfois frustrés de ne pas avoir reçu ce qu'ils étaient venu cherché et ce qu'on l'air de ressentir beaucoup d'autres et il a en a certains qui viennent la voir comme une amie, simplement, et lui donner aussi car ce n'est pas pour rien qu'elle arrive a tenir durant plus de douze heures non stop assise a prendre personne après personne dans ses bras et avec toujours autant de sincérité de sa part même si par moment l'encadrement paraît un peu bétaillé. C'est un mélange de belle choses, simples et naturelles, finalement, et tout l'autre aspect qui tout de même est hallucinant. Les chants indiens, les photos d'Amma a vendre, encore pire ; les photomontages d'Amma a vendre, les colliers photo... et l'eau. Durant les trois jours un cérémonie est faite où de l'eau béni par Amma est distribuée à ceux qui veulent. De cette eau, certains, une grosse majorité, la conserve pour pouvoir la ramener chez eux et l'utiliser en la mélangeant à des quantités d'eau plus importantes, en se basant sur le principe de la mémoire de l'eau. Cela peut paraître surréaliste à certains, limite sectaire à d'autres et bien logiques apparemment à la majorité des gens qui se trouvaient là bas. Pour ma part je pense ou espère avoir respecté a eu près tous les avis, tous aussi plausibles les uns que les autres et j'ai simplement bu une gorgée et distribué le reste aux gens qui étaient autour de moi. Voili voilou. Du coup quand même bien rétissante sur pas mal d'aspect et surtout sur certaines personnes, rares mais très inquiétantes qui dégagent un fort carisme mais pas que. Des personnes qui pour moi sont dangereuse pour les autres. Des personnes trop sûre d'elle, pour qui l'amour propre n'est plus qu'un égo démeusuré, loin d'être simple comme Amma. Conclusion a voir et merci Amma d'être toi (bien que je trouve que c'est un peu trop) et merci à bien d'autres aussi qui sont là avec une pêche incroyable et une envie de vie dans les yeux hallucinante. D'ailleurs pour la petit annecdote (spéciale dédicace pour Didjo et Tifen, mais surtout Didjo) j'y ai croisé Keny Arkana qui était elle aussi à fond a bondir de partout comme une autre que je connais bien. Hihihi

Bon alors depuis Toulon je suis revenue sur Marseille où je suis chez un pote que je devais revenir voir depuis un an. D'ailleurs au passage joli projet ici aussi : L’association GRUIK (Groupe de Recherche Ingénieux Utopique et Kaléïdoscopique).

Et voilà. Demain certainement ardèche avec quelqu'un que j'ai rencontré à Marseille alors que j'avais déjà son numéro dans ma poche de quelqu'un rencontré dans le train la veille qui m'avait confié son numéro si jamais je passais en Ardèche. hihihi.

Et fin du mois à Lyon pour aider quelqu'un que j'aime beaucoup, mon (petit) frère a déménager.
et rester quelques jours. A bon entendeur salut !

Conclusion à cette étape de mes pérégrinations : Je réalise que l'une des grandes facettes du caractère de la vie est bel et bien la facétie et l'imagination !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité