Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sa marche
Sa marche
  • Un départ à pied pour aller découvrir ce qui se passe et comment ça se passe. Un voyage à vitesse humaine. Et non je ne sais pas où ! Et non je ne sais pas combien de temps ! Mais peu importe. Et même merci. Merci de ne pas savoir et du coup de pouvoir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
21 septembre 2008

Retour ...

Et voila, la fin de ce moment de voyage onirique approche. Je viens de passer quasiment une semaine a vivre dans cette ville de Malacca tout comme tous les habitants de cet endroit incroyables. Une chambre dans un guest house, sama sama guesthouse qui en malais et utilisait couramment pour repondre a `terima kasi` qui veut dire merci et donc sama sama, `de meme` ou en l`occurence, tous les memes. Une semaine a habitee dans une rue a peine longue de 600m mais dans laquelle on peut trouver deux temples chinois, un temple indou,
une mosquee et meme un temple bouddhiste, en plus de toutes les echoppes, cafe, epicerie, ateliers d`artisant et autres... Une semaine a vivre cette vie qui m`a happee a une vitesse incroyable. Je vais repartir aujourd`hui pour la capitale afin de prendre mon avion de retour dans la nuit du merrcredi au jeudi. Mais ce n`est pas sans mal que je vais partir, je vis laisser derriere moi beaucoup de belles amities deja plus qu`entammees et une sincere pensee pour un retour dans cet endroit qui est un peu chez moi, dans l`avenir... Mais pour le moment bien que rien ne m`oblige a rentrer meme au contraire 5 le matin et 15 l`apres midi en france alors qu`ici c`est soleil assure a chaque nouvelle journee j`ai le sentiment que ma place est encore en france pour l`instant. Rien de precis mais un ressenti qui me fqit dire que je serai tres heureuse ici tout comme dans mon ancienne vie lyonnaise mais ce n`est pas ce qui doit etre pour le moment. Je pense que je serais heureuse mais pas entiere. Toujours un arriere gout de ne pas faire reellement ce que je peux, ce en quoi je crois. Un arriere gout que beaucoup de gens ont jusqu`au jour ou ils devient tellement amers et presents que ca en devient des regrets. Je sais que mes choix ne me rendent pas particulierement la vie simple et a ceux qui m`entourent, qui m`aiment non plus, mais elle m`emplie a un point que je ne peut douter d`elle. Et je sais aussi qu`avec le temps tout pourra etre mieux compris tout comme cette partie de ma vie restera gravee a jamis en moi et me construira. Quelqu`un que j`ai rencontre il y a quelque temps m`a dit que j`etais en train de construire la personne que je serai a 80 ans si mon corps accepte de me supoorter jusque la hihihi mais pour le moment il est plutot ravi contrairement a auparavant hihi et je pense qu`il n`a pas tord et que je crois que j`aime deja la vieille femme que je serai, la vieille miss pic et ses histoires incroyables comme dit souvent tifen en se moquant de moi hihihi

Mais en attendant retour en france pour la suite de mes periples memorables hihi
et un passage a Lyon pour quelques moments
Alors a tres bientot pour ertains et a plus tard pour les autres !!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité