Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sa marche
Sa marche
  • Un départ à pied pour aller découvrir ce qui se passe et comment ça se passe. Un voyage à vitesse humaine. Et non je ne sais pas où ! Et non je ne sais pas combien de temps ! Mais peu importe. Et même merci. Merci de ne pas savoir et du coup de pouvoir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
18 juillet 2008

Mission régime drastique de ma coquille...


Kerbors, dans les Côtes d'Armor, devant un écran dans un cyber café,
chose plus que rare de par ici. Petite mise au point sur internet
avant mon départ ... lundi.


Bon je me rend compte que ça va être bien plus compliqué que prévu de pouvoir donner des nouvelles par ce blog. Mes passages dans l'univers au pixel carré vont être plus que rares, peut être, et je m'en excuse d'avance. Mais ne fuyez pas pour autant. Je ferai quand même signe de temps à autre...

Bon alors comme le titre l'indique je suis en ce moment dans une mission allègement du sac. Bel exercice de vie de se retrouver a définir l'essenciel... eau ? nourriture ? couchage ? lutte contre le froid ? musique ?? écriture ??? dessin ????
Samedi après midi j'ai fais pour la première fois mon sac et là, abération totale, 29 kg. Argggg !!! Du coup j'ai compris ce que quelqu'un m'avait raconté sur le fait de couper le manche de sa brosse à dent. J'ai tout ressorti, accompagnée de ma coatch de pesée, Myriam, mimi pour les intimes, et c'est parti. On s'est mis a tout peser. Crayons, chausettes, culottes, pinceaux, papiers, colliers, chaussures, duvet, ciré, cutter, encens, thé, ailles de libellulle ...
Tout peser et tout tronquer. Renoncer, couper, oublier, alléger, passer des boîtes en fer ou en bois que j'aime tant aux sachets plastiques zippés de congélation. Outil plus que laid et désagréable mais ma foi bien pratique pour cet exercice. Imperméable et léger, et en plus on peut voir au travers !!
Du coup, fin de la journée du samedi, coquille tombée à 17kg.

Et hier ça a encore changé ... il faut que j'y arrive.
Passer sous les 15kg.

Sac : 3000 et oui quand même !!! Mais il est tellement bien conçu pour porter,
réglable de partout, que ça en vaut la peine

Duvet : 1800
mais très chaud
Eau : 2000 : deux litres
en bouteilles d'eau sur le côté du sac
Chaussures : 1600 les deux ! mais quand même...
Clarinette : 850 roullée dans ma serviette de bain sinon avec le sac ça fesait 3000 !!!
et que surtout il est pas question que je ne l'emmène pas !
Vêtements de base : 1000 : deux sous pull, un tee-shirt, deux pantalons, un haut léger
Vêtements chauds : 800 : un haut,
chaud et surtout doux, manches longues, un pull marin, un gilet capuche
Mais je les porterai principalement sur moi et non sur mon dos alors, presque ils comptent pas...
Ciré :
800 incontournable !!
Sac cuisine : 1400 : Quinoa qui gonfle a l'eau froide comme le couscous, thé, café, amandes, dattes, noisettes, autres noix ... deux bols, baguette chinoises 
bien pratiques,
Sac dessin et utile : 800 : ciseaux, 1 pînceau, encre de chine, kit couture, clef USB, et oui ...
Sac toilette : 600 : mini tube de dentifrice, brosse à dent , savon de marseille bon pour tout me laver + cheveux + lessive, argile
toujours utile, poudre d'allain pour le déodorant, peigne obligatoire maintenant que je n'ai plus de dreads, Quinoa et oui ...
Sac papiers : 400 : permis, carte d'identité, chéquier, avis d'imposition, justificatif de domicile
on sait jamais..., carte détaillée du coin trop lourde mais bon ...,
Sac encens : 120 car le poids en vaut l'odeur ...
Carnet + encre : 200
...


Et encore d'autres choses que je n'ai pas encore réglé : bâche oui ou non ? mousqueton ? bonnet ? 1l ou 2 d'eau ? pull ?????

Et d'autre sur lesquelles je me suis décidée :
pas de lecteur MP3.
PAS DE COLLIERS !!!
sauf 1, le plus léger, le dernier... et pour ce qui me connaissent bien ils se doutent comme ça a été compliqué.
Pas de livre, et oui.
Pas de crayons, peintures et même encres de couleur, juste de l'encre de chine. Un rouleau de papier pour mes dessins et pouvoir donner aussi.
Mais du coup le fait que ça soit un rouleau je pourrais garder tous mes dessins,car j'ai promis à quelqu'un à qui je tient énormément, de faire un dessin par jour.
Un carnet, pour pouvoir écrire
et vu que je les rempli plus que rapidement, Myriam, ma coatch de pesée va concerver les autres et me le envoyer au fur et à mesure.

Bon on m'a dit qu'il fallait mettre tout ça sur mon blog pour pouvoir se faire une idée et m'en faire proposer aussi
mais surtout pour que vous puissiez bien vous marrer, je pense, en m'imaginant en train de tout peser sur ma petite balance de cuisine,  à genoux par terre et a dire olala olala toutes les deux minutes !! hihihi

Alors marrez vous bien et embrassez vous bien de ma part.
En attendant de recroiser un cyber café, je vous salue bien tous !




.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, <br /> <br /> Nous sommes le service de presse du salon GOURMETS & VINS, 3 salons haut de gamme (dont 1 à Saint-Malo) et une épicerie fine qui se dérouleront en Octobre et en Novembre, nous souhaiterions vous adresser notre presse news n°1 afin de vous informer de cet événement. Pourriez vous, si cela vous intéresse me communiquer votre adresse mail afin que je vous envoie les infos?<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> Bien cordialement, <br /> <br /> Lisa Georgin<br /> Agence Cahty Burg
G
le truc du jour : <br /> econimiseur de temps dans l'univers du pixel carré<br /> ds le monde courant, merci n'est pas un signe de ponctuation! il existe des trucs tels que . , ; qui ne nécessitent qu'une pression sur le clavier, enfin vous en faites bien qu'a votre tete, comme toujours<br /> . . ;:! ' .,.
G
le truc du jour : <br /> econimiseur de temps dans l'univers du pixel carré<br /> ds le monde courant, merci n'est pas un signe de ponctuation! il existe des trucs tels que . , ; qui ne nécessitent qu'une pression sur le clavier, enfin vous en faites bien qu'a votre tete, comme toujours<br /> . . ;:! ' .,.
G
bon, moi j'envoie du sms quand t'es en malaisie, et une premiere visite ici alors que tu dois pas etre bien loin du coup..tout à l'envers, evidemment. C'est bien de te lire. Colere, inquietude, emotions, espoirs, tout grandit tjrs en meme temps! Ca bouge chez moi mais je suis bien plouc en comparaison de vous! On se demande d'abord sur quel levier tirer, puis on se rend compte qu'il faut se la construire, sa propre machinerie, puis apres..vie, echanges, bordel, drames, partage, que de mots pour nommer la meme chose. On aimera s'entretenir avec vous, mais on attendra son tour sans impatience. 80ans? j'vais me remettre au sport alors.
Publicité